Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 ->

Les arcanes de l'origine
[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Titre : Les arcanes de l'origine
Créé : 25/05/2025 à 15:59:49

* Ce qu'il y avait de bien à la bibliothèque, c'est qu'il y était stocké les journaux des quatre maisons. Et ça Legoshi appréciait, c'était un début pour son enquête.

C'est un soir, que le japonais avait investi une table à l'abri des regards avec un bon nombre de journaux de maison...

Quelques semaines plus tôt, il avait reçu son acte de naissance qu'il avait directement demandé au ministère de la magie de Tokyo, son lieu de naissance. Il avait donc le prénom et le nom de famille de ses parents avec leur date de naissance.

C'est avec cette information que Legoshi avait trié les 7 années qu'avait passé son père à Poudlard. Bien évidement, il ne savait pas quelle avait été sa maison. Donc, sur la table, il y avait 4 gros tas de journaux. Un pour chaque maison.

Après avoir fait le tri, l'orphelin prit une pile et commença à lire.

Après quelques temps de lecture, il sortit la tête des journaux et découvrit qu'il faisait déjà nuit. Un coup d’œil à sa montre lui signala qu'il avait clairement dépassé le couvre feu... *

Et mer...

* Legoshi se mit debout pour ranger tout les journaux lorsqu'un nom le fit tiquer. Celui de son père... C'était un article sur le club de duels. Bien sûr, il ne pouvait pas l'emprunter sans avoir rempli un formulaire. Il mit donc de côté les journaux qui l'intéressait se promettant de revenir le lendemain.

Après avoir débarrasser sa place, le jeune garçon sortie de la bibliothèque et se fondit dans l'ombre pour aller jusqu’à sa salle commune.

Jusqu’à ce qu'il voit une lumière au loin. *

Ce RP est entre Théodora Hildegarde et Legoshi Hiromoto

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les arcanes de l'origine
Créé : 25/05/2025 à 22:00:26

* Il fallait vraiment que Théodora cesse de travailler aussi tard ! Elle savait déjà que Noctil, son elfe de maison, était en train de s'inquiéter pour elle, faisant très certainement les cents pas dans le grand salon. Théodora avait décidé de retourner à son manoir et non pas à son appartement sur Pré-au-Lard.

Un sortilège lumos l'aidait à s'orienter dans les méandres des couloirs. A son passage, certains tableaux manifestèrent leur mécontentement d'être ainsi réveillé par le passage de la Hildegarde.

C'est alors qu'en passant juste à côté de la bibliothèque, elle perçut un mouvement. Cela était furtif mais elle était certaine d'elle. *

Qui va là ? * dit-elle d'une voix ferme. *

* S'il s'agissait de l'un de ses collègues, il faudra qu'elle s'excuse pour le ton de sa voix mais si ce n'est pas le cas, tout ce qu'elle espérait est que cette personne ait une bonne excuse.

Elle pressa alors le pas, ses talons hauts claquant en rythme sur le sol de pierre froid. Puis elle lança un lumos maxima afin d'éclairer tout le couloir. La jeune femme fit alors face à un jeune homme, sortant de toute évidence de la bibliothèque. *

Bonsoir jeune homme, puis-je savoir ce que vous faites ici ? Il est bien tard et vous devriez vous trouver dans votre dortoir. Quel est votre nom ?

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 26/05/2025 à 10:37:49

* Dès qu'il entendit une voix de femme et des talons accélérant sur les dalles de pierre, Legoshi s'était figé. Une lumière blanche l'aveugla et découvrit la jeune femme.

Cette scène le ramena à sa première année, lorsqu'il s'était fait prendre dans les couloirs. A cette époque, il souffrait de terreurs nocturnes. Et l'adulte qui l'avait trouvé, avait été compréhensible.

Cette fois, Legoshi n'avait pas d'excuse pour sa sortie nocturne. Du moins pas acceptable pour un adulte. Il détailla la jeune femme, ce n'était pas une de ses professeurs, ni une membre de la direction.

Legoshi eut un soupir et répondit d'un ton sec. *

J'étais à la bibliothèque en train d'étudier.

* Le truc avec les mensonges c'est qu'il fallait une once de vérité. Et c'est ce qu'avait fait le japonnais. Cette astuce lui venait d'un de ses camarades de classe réparti à serpentard.

Son ton sec n'était pas courant chez lui. Mais depuis quelques semaines, il était en colère. Depuis qu'il avait en sa possession son acte de naissance, le garçon n'avait pas eu le temps de faire des recherches sur ses parents. Ses professeurs l’inondait de devoirs pour préparer les BUSES.

Et maintenant qu'il pouvait faire ses recherches tranquillement, il se faisait prendre en pleine nuit. *

Je n'ai pas vu l'heure tourné.

* Par chance, le garçon avait sa besace sur lui avec du matériel d'écriture.
*

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/05/2025 à 14:16:59

* D'abord la jeune femme put lire le stupéfaction du jeune homme en face d'elle. Mais peut-être était-ce la lumière qui l'aveuglait ? Quoi qu'il en soit, Théodora savait que cet élève n'avait rien à faire dans les couloirs en pleine nuit. *

Ca, c'est une évidence et quand tous vos camarades sont partis comme les bibliothécaires, cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille ?

* La vérité pouvait être difficile à discerner du mensonge, surtout quand les deux sont mélangés. Ici Théodora savait qu'elle n'avait pas l'entière vérité de cette histoire. Malgré la présence du matériel d'écriture et de la sortie manifeste de la bibliothèque, il y avait autre chose. Une chose qu'il ne lui disait pas. *

Et, puis-je savoir ce qui accaparait tant votre esprit ?

* Cela devait être un sujet des plus passionnants pour faire oublier la notion du temps. Le savoir était une chose précieuse et il fallait savoir apprendre sagement. Certains ouvrages n'étaient pas pour les jeunes esprits alors qu'étudiait cet élève ? *

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 02/06/2025 à 12:12:51

* La surprise passée, Legoshi s'habitua à la lumière qui inondait maintenant le couloir. La jeune femme n'était pas surprise de le voir ici au vu de son mensonge. Ce qui la gênait le plus c'était pourquoi à une heure pareille.

Le garçon n'était pas d'humeur, il prit alors le même ton que l'adulte avec une pointe d'arrogance. *

Alors oui en effet, mais j'aime le calme de la bibliothèque. Il y a trop de monde dans la salle commune le soir. Pour étudier c'est pas top...

* Il fallait qu'il justifie rapidement sa présence, il passa mentalement en revue les révisions qu'il avait faite récemment et se souviens qu'un devoir trainé dans son sac. *

J'étudiais les loups garous. Je trouve que ce sont des êtres incompris...

* Bien qu'il regardait d'adulte tout en estimant être fier de sa prestation, son cœur battait la chamade. Se demandant comment allait réagir l'adulte. *

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/06/2025 à 21:53:26

Tu l’auras sans doute vu, Theodora est devenue Esmée

* Le mensonge était tout un art et le maîtriser n’était pas chose aisée. Mais la jeune femme devait bien admettre que ce jeune élève était doué, très doué. Peut-être un peu trop pour son propre bien. Esmée afficha un sourire mais ce n’était pas un sourire de plaisir. Elle s’amusait, toute cette situation la faisait sourire. Noctil allait sûrement lui en vouloir de rentrer aussi tard mais la De Bellombre s’amusait trop. *

Je suis parfaitement d’accord avec vous jeune homme ! Les loups-garous sont des créatures incomprises et devraient être plus intégrés à la société. * dit-elle, cherchant à piéger le jeune homme. * Avez vous appris quelque chose d’intéressant ?

* Il était hors de question que ce jeune Gryffondor parte comme ça, sans que la jeune femme puisse s’amuser encore un peu. Jusqu’où allait aller le mensonge ? *

Mais peut-être aimeriez vous réviser ce sujet dans mon bureau en retenue ?

* Cette dernière phrase avait pour but d’essayer de désarçonner le jeune lionceau. Sa réaction allait beaucoup amuser la jeune femme. La rousse plongea dans le regard du jeune homme, impatiente de connaître sa réponse. Les yeux de la jeune femme étaient implaquables, ne traduisant aucune autre émotion que le sérieux de sa question. *

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 05/06/2025 à 12:17:10

Ouii j'ai vu sur la carte du maraudeur. :)

* Le garçon était fier de son petit effet car l'adulte avait l'air d'adhérer à ses propos.

Il avait beaucoup d'idées sur le sujet qu'il voulut partager avec la jeune femme. Mais il déchanta vite lorsqu'elle lui proposa de l'approfondir en retenue.

Il ne s'était pas méfié une seconde à son sourire. Il avait joué il avait perdu. En même temps il l'avait bien cherché.

Le regard de la jeune femme était très sérieux ce qui transforma le sourire de Legoshi en une expression de surprise. Il en resta bouche bée. *

Mais madame...

* La surprise passée, le garçon se renferma sur lui même. Ses épaules se contractèrent et le regard de Legoshi était plus dans la méfiance.

Il soupira l'air résigné. Il avait peut-être était allé trop loin. *

Soit...

* C'était la première fois qu'il tenait tête à un adulte en lui parlant avec arrogance. En même temps, ses sens étaient en ébullition et l'histoire avec ses parents n'arrangeait pas les choses. Il préféra capituler, n'aggravant pas la situation. Il ne voulait pas que l'adulte appelle ses parents adoptif, ni se faire renvoyer... *

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/06/2025 à 21:19:43

* Soit... Un simple qui en disait long ! La jeune femme scruta attentivement le regard rempli d'arrogance du jeune élève. Ce dernier ne semblait pas vouloir débattre plus avec Esmée, ce qu'elle trouva fort dommage. *

Très bien, si tel est votre choix, je vous prierai de vous présenter dans mon bureau demain soir, après vos cours.

* Esmée sentit alors que la conversation prit une toute autre tournure. L'allégresse avait laissé sa place à la méfiance. Ce n'était pas l'effet à laquelle elle s'attendait mais voilà le choix du jeune lionceau. La jeune femme devait composer avec, aucun autre choix ne se présentait à elle. *

Vous pouvez retourner dès à présent dans votre dortoir.

* Cette dernière phrase avait pour but de congédier le jeune homme. Il n'y avait plus rien d'amusant dans cette situation. En tout cas rien qui puisse la distraire un peu plus. Noctil devait déjà suffisamment s'inquiéter. *

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 08/06/2025 à 15:07:53

* Legoshi s'était rendu compte qu'il aurait pu négocier avec l'adulte. Mais il n'avait rien dit pour éviter d'être désagréable et d'aggraver ainsi la situation.

Le garçon avait donc rendez-vous dans son bureau le lendemain soir et l'adulte le congédia dans son dortoir... *

Bien madame...

* Il commença à avancer dans le couloir quand il se rendit compte qu'il n'avait aucune idée où se présenter demain. Il se retourna vers l'adulte. *

Euh... Où dois-je me présenter madame ?

* Legoshi n'arrivait pas à identifié l'adulte. Il est vrai que le personnel avait subit quelques entrées au niveau des professeurs, mais il l'est avait presque tous identifiés. Puis, il se souviens des formateurs qui avaient leurs bureaux dans Poudlard. Etait-ce une des leurs ? Lui n'ayant jamais effectuer de formations ne pouvait que supposer. *

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/06/2025 à 21:00:09

* Un léger sourire effleura les lèvres d’Esmée de Bellombre, qui s’était déjà retournée, prête à s’éloigner, la déception s'éloignant petit à petit. La question du garçon la fit s’arrêter, pivoter lentement sur ses talons, ses longs cheveux roux glissant dans son dos comme un voile de nuit.

Elle le regarda un instant, sans répondre tout de suite, comme si elle évaluait la pertinence de son interrogation. Mais elle devina qu'il ne l'avait sûrement pas reconnu. Jamais encore elle ne l'avait vu s'intéresser à sa formation. *

A la tour Nord, quatrième étage. Porte en chêne avec un heurtoir en forme de corbeau. Le bureau de la formatrice en métamorphose animagus.

Sa voix était calme, presque douce, mais désintéresser de cette scène. Elle s’approcha d’un pas lent, puis s’arrêta à bonne distance.

Tu apprendras à me connaître en temps voulu.

* Puis elle inclina légèrement la tête, ses yeux gris perle étincelant un instant à la lueur des torches. Elle imaginait déjà son frère lui dire qu'elle avait été trop dure avec ce jeune homme. Aurèle avait la fâcheuse habitude de lui reprocher sa fermeté... *

— Bonne nuit, monsieur.

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 17/06/2025 à 11:26:58

* La voix de l’adulte fit frissonner le garçon. En effet, celle-ci était dénaturée et ne sonnait pas comme auparavant. Comme si elle venait d’un autre espace temps...

Le garçon pâlit, acquiesça et prit congés de l’adulte. C’est en reprenant le chemin de son dortoir qu’il prit conscience de qui il s’agissait. Une collègue de Jace. Jace... s’il apprenait qu’il était en retenue... Il fallait qu'il la joue fine demain. Son bureau était au même étage que celui de la Bellombre...

Il repensa au tour qu’elle lui avait jouer avant de le quitter. Il ne connaissait pas cette forme de magie et se doutait fortement que ce n’était pas dans ses enseignements. Peut-être de la legilimancie ?

Fatigué de réfléchir, il n’avait pas remarqué qu’il était déjà arrivé devant le portrait de la grosse dame. Qui plus est, commençait elle aussi à le réprimander. Le menaçant de le dire à sa directrice de maison. Il lui expliqua que ce n’était pas la peine. Qu’il avait eu une retenue avec une des formatrices de l’école. *

Le lendemain

* Legoshi n’avait qu’une hâte, c’était de récupérer les journaux de maison à la bibliothèque. Seule ombre au tableau, il n’aurait pas une minute, son emploi du temps était plein. Par chance, la dernière heure de cours se situait juste à côté de la bibliothèque. C’était très serré niveau temps mais c’était jouable.

C’est alors qu’à la fin du dernier cours, le garçon fila vers la bibliothèque et voulut récupérer les revues. Sauf qu’il ne pouvait pas tous les emprunter. Les journaux de maisons étaient édités tous les mois. Ce qui fit 12 revues par an sur 7 ans il y en avait donc 84. Ça faisait beaucoup d’un seul coups. Il commencerait donc par le début. Les deux premières années. Il signa le registre de prêt et courus à la tour nord au 4eme étage.

Legoshi s’assura que personne n’était présent dans le couloir. Il ne voulait pas se retrouver nez à nez avec Jace. Il repéra la porte avec un corbeau au dessus de la porte. Était ce l'animagus de la Bellombre ?
Celle ci était entrouverte. Il frappa et osa entrer. *

Bonjour Miss, je suis là..

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/06/2025 à 20:56:22

* La porte s’ouvrit lentement, dans un grincement feutré. L’intérieur du bureau était tamisé ; aucune chandelle n’était visible mais une douce lumière de fin de journée s'échappait encore de la grande fenêtre au fond du bureau. La silhouette grande et élancée de la jeune femme se dessinait juste devant.

Debout derrière son bureau aux courbes élégantes en ébène massif, Esmée leva les yeux du manuscrit qui occupait jusque là son esprit. *

Legoshi ! Te voilà enfin.

* Elle rangea précieusement le manuscrit dans le premier tiroir de son bureau, puis fit signe au garçon d’entrer sans plus rien dire. *

Tu avais l'air de chercher quelqu'un dans le couloir ou peut-être avais-tu peur de croiser quelqu'un.

* Elle contourna lentement son bureau, faisant quelques pas vers une étagère couverte d’objets anciens et de fioles. *

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 30/06/2025 à 16:33:41

* Legoshi fut surpris que l’adulte l’ait appelé par son prénom. Après tout, à aucun moment le garçon ne s’était présenté à la formatrice.
Mais entre temps, De Bellombre avait pu se renseigner auprès de la DDM de sa maison. Mais alors ? Cela voudrait dire que sa directrice était au courant de ses agissements de la veille ?!

Le garçon chassa cette pensée de sa tête. La question de l’adulte le prit plus au dépourvu. Comment avait elle su qu’il cherchait à ne pas voir quelqu’un ? Était-elle légilimens ? Il prit le temps de reprendre ses esprits avant de s’offusquer à vouloir rentrer dans sa tête. *

Je euh… non, je me demandé où était Jace ce soir...

* Cette fois-ci il jouait la franchise. Sachant que le mensonge ne l’avait pas aidé la veille et aujourd’hui il ne voulait pas trop se battre avec la formatrice, même s'il restait sur la défensive.

Il prit le temps de regarder les divers objets disposés sur les étagères près du bureau de l’adulte. Les fioles pouvaient être liés à la formation animagus.
*

Votre collection d'objets est impressionnante.

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/07/2025 à 21:47:40

Navrée pour mon retard, cela n'arrivera plus. ^^

* Le regard d’Esmée se posa un instant sur Legoshi, avec une curiosité non dissimulée. Elle ne cessait d'aller de surprise en surprise avec ce jeune lionceau. Un jeu allait se mettre en place entre les deux. *

Jace ? Il n’est pas ici ce soir, en tout cas, je ne crois pas. Tu le connais bien ?

* Elle avança de quelques pas vers Legoshi, ses talonts hauts effleurant à peine le tapis qui couvrait le sol. Ses doigts fins caressèrent distraitement le couvercle d’une boîte en bois noir incrustée d’argent où elle conservait les potions pour sa formation de métamorphose animagus.

Elle observa le garçon sans s'en cacher, notant sa façon d’étudier les fioles. *

Au cours de ma carrière ici, j'ai pu observer deux types d’élèves. Ceux qui se contentent de ce qu’on leur donne et de ce qu'ils sont sous les yeux puis ceux qui cherchent au-delà. Et toi, tu fais partie de la seconde catégorie et crois-moi, c'est une qualité !

* Elle fit glisser doucement une fiole ambrée entre ses doigts, la tenant à la lumière diffuse d’un cristal posé non loin. Un nuage d’encre mouvant tournoyait à l’intérieur. *

La connaissance est un bien précieux mais dangereux quand il est mal utilisé. Que veux-tu savoir Legoshi ? Je sens en toi beaucoup de questions sans réponse, je peux peut-être essayer d'y répondre.

* La curiosité était un vilain défaut selon certains mais la jeune femme aimait l'encourager chez les jeunes élèves. *

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 18/07/2025 à 17:05:48

* La formatrice avait tiqué et en avait profité pour prendre la perche. En même temps, Legoshi lui en avait tendu une belle sans s'en rendre compte. La Direction et les professeurs avaient connaissance du dossier des élèves mais pas les formateurs qui eux étaient dépêché directement par la Ministère de la Magie.

Legoshi hésita à lui en parler mais il était fatigué de ne rien dire, lui qui était si secret... Le garçon soupira et rougit face au compliment de la formatrice. Il est vrai qu'il avait besoin de réponses sur un sujet en particulier.

Il regarda les objets et fioles sur les étagères tout en réfléchissant à ce qu'il allait avouer. *

Jace est mon frère adoptif... Ses parents m'ont pris sous leur aile à mon admission à Poudlard.
Je cherche des infos sur mes parents. Mon père étudiait ici et ma mère est une moldue.

* Il avait demandé les quelques infos qu'il possédaient aujourd'hui il y a bien longtemps. Le jeune garçon était maintenant près à rechercher ses parents. *

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/07/2025 à 16:29:26

* Esmée prit le temps d'entendre et d'assimiler les paroles dans un silence. Pas un silence vide, non… Un silence dense, chargé d'électricité et de non-dit.

La rousse ne répondit pas immédiatement. Elle se contenta de refermer doucement un livre ancien posé sur son bureau. Puis elle leva les yeux vers le garçon, et cette fois, son regard avait perdu un peu de sa distance habituellement glacée. Quelque chose d’humain y avait percé. De sincère. *

Peu de personnes osent dire ce qu'ils cherchent réellement dans leur vie. Toi tu oses me "Je cherche", je suis admirative.

* Elle se leva, lentement, et s’approcha d’une étagère plus haute, presque dissimulée derrière un rideau de velours sombre. Sa main effleura la reliure d’un vieux registre au cuir craquelé. *

Ce que tu demandes n’est pas anodin. Retrouver ses origines n'est pas anodins, cela peut ouvrir des portes qu'on ne voudrait pas forcément ouvrir.

* Elle se retourna vers lui, un air sérieux tirant ses traits. *

Si tu es réellement prêt, je peux t’aider et je promets de ne pas te mentir.

* Elle marqua une pause, et son ton se fit plus doux, presque maternel sans jamais perdre sa prestance. *

Réfléchis à ma proposition et reviens me voir quand tu auras cette réponse. Et alors, nous commencerons.

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 30/07/2025 à 18:27:11

* Legoshi rougit face à l'admiration de la formatrice. Et elle avait raison. Tout ceci n'était pas anodin.

Son regard se perdit dans les étagères de la bibliothèque errant parmi les livres et les objets anciens. Sa main gauche effleura inconsciemment la boîte de potions. Il regarda son poignet, là où se trouvait une tâche brune, une conséquence de sa magie, telle une cicatrice gravée dans la chair.

Pour lui c'était tout réfléchit. Il avait à peine commencé ses recherches certes, mais un peu d'aide serait la bienvenue. Et la formatrice s'était doucement proposée pour l'aider.

Il sorti de sa torpeur et se tourna vers l'adulte. *

J'ai assez attendu. J'ai besoin de réponse concrète. Je suis prêt.

* Il fouilla dans sa besace et sorti quelques exemplaires du Gryff'Time, les posant délicatement sur le bureau devant lui. *

J'ai commencé de mon côté... Quand vous m'avez vu hier soir, j'étais en train de chercher des informations sur mon père dans les journaux de maisons.

* Ses mots étaient pour lui, une acceptation de la proposition de l'adulte. Ils pouvaient commencé cette recherche. *

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/08/2025 à 15:31:48

* Esmée resta muette, au début. Elle observa et lu en travers les titre des exemplaires du Gryff'Time que Legoshi venait de poser sur le bureau, puis elle releva lentement les yeux vers lui. Il y avait dans son regard une sorte de reconnaissance silencieuse de la confiance qu'il lui accordait. *

Très bien.

* Elle effleura la couverture du premier journal du bout des doigts, puis se détourna pour aller chercher un carnet relié de cuir noir, qu’elle tendit au garçon. *

Tiens. Ce sera ton carnet de recherches. Tu y consigneras tout ce que tu trouves : faits, hypothèses, intuitions. La mémoire est une magie à part entière mais il ne faut pas perdre le fil de tes pensées dans un souvenir.

* Elle s’installa de nouveau dans son fauteuil, puis fit léviter l’un des journaux devant elle, le feuilletant avec une lenteur méthodique. *

Si ton père était élève ici, il sera possible de retrouver sa trace entre ces lignes. Regarde les signatures d’articles. Les mentions de clubs, de duels, les événements. Même les blagues ou les rumeurs ont leur valeur.

* Un mince sourire vint à ses lèvres. Elle marqua un silence, puis ajouta d’une voix plus grave. *

Et maintenant que tu as dit que tu es prêt… je te demanderai de le rester, même si les réponses ne te plaisent pas
.

[Avatar]
Gryffondor
6e année
PNJ
Créé : 10/08/2025 à 11:49:40

* La formatrice lui tendit un carnet noir où il pourrait consigner ce qu'il savait ainsi que les informations qu'il trouverait dans les journaux de maison. C'était une bonne idée, car noter ces informations l'aiderait à mieux le comprendre et d'en savoir plus sur le passé de ses parents.

L'adulte lui signifia de rester prêt même si la vérité n'était pas bon à entendre. Le garçon se sentait assez mature pour connaitre la vérité sur son passé - même s'il en connaissait une partie - ainsi que celle de ses parents.

Il regarda le carnet d'un air solennel puis tourna la tête vers l'adulte, un air déterminé dans le regard. *

Merci Miss, je suis prêt à connaitre la vérité sur mes parents. Même si elle n'est pas bonne à entendre.

* Il sourit à l'adulte. *

PNJ de Legoshi Hiromoto
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/08/2025 à 21:35:56

* Esmée soutint son regard sans sourciller ; ce qu'elle ne disait pas, c'est qu'elle voulait sonder le bienfondé et la motivation contenue dans ses paroles. Lorsqu’elle fut certaine de sa sincérité, son expression changea, elle devint plus joviale mais aussi plus sérieuse. *

Alors c’est acté.

* Elle effleura du bout des doigts le carnet noir posé sur son bureau, puis le repoussa légèrement vers lui. Ce simple acte avait une haute signification et cela faisait écho à la propre recherche d'Esmée...

Elle fit quelques pas vers une étagère et en sortit une plume fine, aux reflets flamboyants, qu’elle tendit à l’adolescent. *

Utilise-la pour écrire tout ce que tu trouveras, toutes tes pensées et tes pistes dans ce carnet. Ainsi tes découvertes ne s’effaceront pas. C’est ton premier outil.

* Puis, son regard se durcit légèrement, comme pour tester une dernière fois sa résolution. *

À notre prochaine rencontre, tu viendras avec ta première trace. Qu'elle quelle soit. Et nous verrons où cela noux mène.

* Un bref sourire énigmatique vint faire son apparition sur ses lèvres. Elle était ravie de pouvoir partager ses connaissances. *

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5